Chez Eliane_Sylvia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Eliane_Sylvia

De tout et de rien.Loisir créatif, cuisine, news etc etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Levure à gâteau

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliane_Sylvia
Admin



Messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 64
Localisation : Autes_Alpes

Levure à gâteau Empty
MessageSujet: Levure à gâteau   Levure à gâteau EmptySam 16 Mar - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients:

250-300 g de farine (pour un gâteau fait avec ces quantités de farine)
1/2 càc de bicarbonate (2-3 g environ)
jus de citron filtré, ou en défaut du vinaigre, toujours en quantité double par rapport au bicarbonate, donc ici 1 càc

Préparation:

Broyer le bicarbonate comme le sucre glace, j’utilise le Thermomix TM31, mais un petit broyer électrique fera l’affaire.
Mélanger le bicarbonate avec la farine et continuer à préparer votre gâteau comme suggéré dans votre recette.
Juste avant de mettre au four mélanger à votre appareil le jus de citron très rapidement, et mettre à cuire dans le cinq minutes suivantes.
Si la recette demande des ingrédients montés à neige ajouter à celui-ci le jus de citron et donc l’incorporer à l’appareil en dernier.
Ici de suite la séquence des photos en commencement de la recette, soit la levure seule (c’est évident que je pouvais pas la prendre en photo quand elle était déjà dans l’appareil): premier instant, après 15 secondes et la première photo en haut c’est après environ 1 minute: remarquer que les bulles d’air de toutes fines deviennent toujours plus grosses.
Excusez moi pour les photos pas parfaites, mais le tout a été fait en vitesse pour ne pas rater les différentes étapes de l’effervescence.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://chezelianesylvia.forumactif.org
 
Levure à gâteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Eliane_Sylvia :: Cuisine végétarienne et végane :: Simili-carné-
Sauter vers: